Faits divers

En Chine, point de Eric Zemmour, ni d’élections régionales ou de La Ferme Célébrités, mais il se passe des trucs quand même:

  • La guérison par piqure d’abeilles:

à‡a va intéresser Sarah (piqure/acupuncture): afin de soulager les douleurs articulatoires, une clinique traditionnelle a ressorti cette technique. Une centaine de piqures, a renouveler 4 ou 5 fois. (cf Zigonet). Raaah, lovely!

  • Un étudiant chinois poignarde son camarade de chambre:

Pourquoi? Parce qu’il ronflait trop fort. Condamnation a mort avec sursis (si après 2 ans de prison il fait preuve de bonne conduite, la peine est commuée en perpétuité). Spéciale dédicace a DY qui supporte mes éructations sonores.

  • La petite sirène déménage a Shanghai:

Pour l’expo Universelle, du 1er mai au 1er novembre. Je voulais y aller, mais depuis que j’ai lu l’article de woods sur le prix des billets, je me tà¢te…

  • Une autre affaire de poignard

A Shanghai, un employé d’un Mc Do 24/24h s’est fait poignarder car il a demande a un mec qui y dormait de sortir. Outre le fait que je suis profondément désolé pour lui et sa famille, cela illustre quelque chose qui m’énerve: les squatteurs de restaurant aux heures de pointe. Quand vous allez au Mc Do ou KFC et que vous décidez de manger sur place, il peut arriver qu’il n’y ait pas de place pour s’asseoir, car des gens viennent la pour leur sieste, pour trainer avec leurs potes (parfois en mangeant de la bouffe d’un autre restau) en profitant de l’air climatise. J’ai ose demande une fois a un employé de me trouver une place, de demander a des gens d’aller dormir ailleurs, impossible! Il a fallu la gentillesse d’un couple de jeunes pour qu’enfin je puisse manger a table. On commence a voir ca en France avec des ouaich, pfff, c’est a vous dégoà»ter des fast-food! :)

5 Responses to Faits divers

  1. papa dit :

    En France,ce qui me rend fou, ce sont ces abrutis qui squattent une table dans un resto libre service pendant que leur femme fait la queue devant le comptoir. La connerie est universelle!

  2. Thomas dit :

    Bah au moins ils viennent pour manger, alors qu’ici, non!
    Mais quand je vois les étudiants passer leurs chaudes nuits d’été a réviser leurs exams au Mc Do car il y a du café et que c’est climatise, je suis bien content d’être prof!

  3. Olivier dit :

    J’aime beaucoup les 2 histoires de meutre et au milieu l’expo universelle.

  4. sarah dit :

    Ben les piqures d’abeille, je demande à  voir tiens !!

    Comme quoi ils ont beau s’exciter au etats unis contre le port d’armes, quand on veut buter quelqu’un, rien de tel qu’un bon vieux couteau…

  5. Thomas dit :

    @Olivier: oui, c’est ca la magie des faits-divers. Et c’était aussi pour pas être trop sombre, a vivre en Chine, on a parfois des envies de meurtre.

    @Sarah: ouais, c’est ptet pour ca qu’on mange avec des baguettes en Chine, sinon y’aurait beaucoup plus de meurtres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>